jeudi 11 octobre 2012

Pipeline Montréal-Portland : des questions à Magog


ACTUALITÉS

Pipeline Montréal-Portland : « Tout doit être fait de façon sécuritaire »

Le candidat de la CAQ promet d’assurer un suivi serré du projet de pipeline Montréal-Portland.
Photo CHRISTIAN CARON
Le candidat de la CAQ promet d’assurer un suivi serré du projet de pipeline Montréal-Portland.
MAGOG - Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Orford, Jean L’Écuyer, ne se dit pas contre le projet de pipeline Montréal-Portland, mais il souhaite ardemment que tout puisse se faire selon les règles de l’art.
Le candidat de la CAQ estime que ce projet de pipeline constitue un enjeu local dans la circonscription d’Orford. « J’ai rencontré beaucoup de gens de différentes municipalités concernées par ce dossier et on m’a rapidement convaincu de la pertinence d’être vigilant. Ces gens-là ont de bonnes raisons d’être inquiets et de poser des questions sur l’aspect sécuritaire », a révélé Jean L’Écuyer aux représentants de la presse régionale.
Selon des observateurs, il appert que le bassin, nécessaire à la concrétisation de ce projet, ne possède pas la capacité minimale et que les risques de déversement y sont importants.
Jean L’Écuyer fait valoir qu’une pétition de 4000 noms a été acheminée au cours de l’année 2011 et que 15 municipalités ont envoyé une résolution dans le but de réclamer un BAPE afin de faire la lumière.
« Je répète que je ne suis pas contre ce projet, mais tout doit être fait de façon sécuritaire, d’où la raison pour laquelle je suis en faveur de la tenue d’un BAPE. Notre position est ferme à la CAQ, on va ordonner la mise en place d’un BAPE », de confier celui qui s’étonne de l’indifférence du PLQ dans ce dossier.
Selon lui il serait possible, via une entente avec le gouvernement fédéral, de rapatrier certaines responsabilités permettant de favoriser l’aspect sécuritaire du projet.
« Nous à la CAQ, nous sommes désireux de relancer le Québec, mais pas au détriment de l’environnement. L’important c’est d’envoyer le bon message et dire que l’une des marques de commerce de l’Estrie, c’est le tourisme », indique-t-il.
Pas 3e!
Jean L’Écuyer aime bien ce qu’il voit sur le terrain. « Je refuse de croire que la CAQ est troisième dans les sondages dans Orford. Partout où je vais, j’ai une bonne réception et les gens veulent du changement. Ils sont de plus en plus à l’aise de s’afficher pour la CAQ, je demeure confiant », assure ce dernier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire